Saurian

Nouveau Champion couronné au Houblon d'Or! L'Amoché devrait s'appeler l'Amocheur!


    Création de personnage

    Partagez
    avatar
    Menathori ae Terron
    Maitre du jeux

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/08/2010

    Personnage
    Race: Nurem
    État de Santé: Sain
    État de Consicence: Éveillé

    Création de personnage

    Message  Menathori ae Terron le Sam 5 Mar - 1:57

    Voici l'étape de la création d'un personnage!

    Nous vous suivrons pas à pas dans cette création afin d'éviter les erreurs. Commencez par télécharger la Feuille de personnage en excel (Elle se trouve en bas de cette page). Ci-dessous, une image de cette feuille que nous utiliserons pour vous guider.



    Étape 1: Choisir sa race: Sélectionnez votre race à l'aide du bouton de défilement ( voir le sujet " Races et Classes de Saurian
    " pour plus de détails). Ici le choix s'est porté sur Nurem. Ce choix influe sur le potentiel à distribuer dans les caractéristiques. Dans le cas du Nurem, on doit mettre entre 8 à 24 points d'apparence.

    Étape 2: Faire son profil physique et psychologique: Distribuez vos points de caractéristiques. Vous avez 60 points de départ. Vous les distribuez à votre goût dans les sous-catégories de caractéristiques. Ces points représenteront le nombre de D6 auquel vous aurez droit lorsque vous ferez appel à cette caractéristique. Attention, il coûte 1 point pour mettre 1 dans une caractéristique, mais il coûte 1+2 points pour mettre 2 dans cette même caractéristique et 1+2+3 points pour y mettre 3. Dans l'exemple ci-haut, on a mis 3 en beauté, 2 en taille, 1 en musculature et 2 en voix pour un total de 13 points ( 1+2+3, 1+2, 1, 1+2) qui se sont enlevés de la banque de 60. Il nous reste 47 points à distribuer dans les autres catégories.

    Étape 3: Choisir son métier: Vous pouvez maintenant choisir une classe avec le bouton de défilement correspondant. Seulement 5 classes sont accessibles par race et la plupart sont soumises à des restrictions de caractéristiques. (reportez-vous à l'onglet 'races et classes' de la feuille de personnage pour connaître ces restrictions). Ici, nous avons choisi ' Paysan'. Le choix du métier influe sur le potentiel à distribuer dans les aptitudes. Dans le cas du Paysan, on ne doit mettre aucun point de combat mais de 1 à 6 point en aventure.

    Étape 4: Faire son profil de carrière: Comme à l'étape 2, vous distribuez vos points dans les différentes sous-catégories d'aptitude tout en respectant les minimums et maximums. Attention, vous n'avez ici que 30 points à distribuer. Le paysan ne peut mettre que de 1 à 6 points d'aventure. Nous lui avons placé 2 en équitation, 1 en survie et 1 en faune et flore pour un total de 5 points. ( 1+2, 1, 1) Il nous reste encore 25 points à distribuer.

    Étape 5: Choisir son lieu de naissance avec le bouton de défilement associé. Les villes disponibles correspondent à la race de votre héros.

    Étape 6: Sauvegardez et envoyez votre fiche au MJ à Menetron@yahoo.fr . Il reste encore 1 évènement surprise à lancer connu du seul MJ. Il est possible que vous ayez droit à certaines magies en fonction des points distribués, de la race et de la classe choisies. Il faut aussi déterminer le montant et l'état de vos avoirs au moment de la création ( votre personnage a un passé et il a déjà des possessions) Le MJ prendra contact avec vous pour clarifier tous ces points et accepter ou non votre héros. Si votre Héros est accepté, le MJ vous renverra votre fiche de personnage modifiée et vous serez presque prêt à commencer l'aventure

    Étape 7: Déterminer vos possessions: À l'aide du marché public qui contient différentes listes d'items et de prix, vous pouvez dès lors choisir ce que votre personnage a obtenu au cours de sa vie, par héritage ou par achat. Ils doivent correspondre aux objets que votre personnage utilise fréquemment dans sa vie courante, pour son travail et ses loisirs.

    Il ne s'agit pas de s'armer ou de réfléchir à ce qui pourrait être utile pour une quête. Votre personnage ne fait pas de quête habituellement et c'est un concours de circonstance qui l'amènera à se lancer à l'aventure. Les objets dont vous aurez alors besoin pourront être achetés aux différents marchés des villes que vous visiterez.

    Imaginez lui donc une vie, avec ses habitudes. Où se loge t-il?, que porte t-il?, comment se déplace t-il? Comment occupe t-il ses temps libres? Qu'a t-il besoin pour accomplir son travail? Voilà autant de question que vous devriez vous poser avant de faire vos choix.

    Les possession de départ ne doivent pas contenir des objets allant au-delà du niveau 2 en rareté. Les exceptions qui seront permises devront être justifiées par un "background" solide.

    Étape 8: Donner vie à votre personnage: Il est important, autant pour vous que pour le maître d'histoire de comprendre les raisons de vos choix pour qu'ils soient cohérents. Pour ce faire, nous vous conseillons d'écrire une petite histoire expliquant le passé de votre personnage jusqu'à ce jour. Créez lui une personalité en précisant ses traits de caractère, ses habitudes, ses attitudes bref, tout ce qu'il est bon de connaître sur sa façon de se comporter. Vous pourrez le publier sur votre forum RP privé. Seul vous, votre MH et le MJ y aurez accès.

    Étape 9: Afficher le personnage sur le site: Maintenant que votre personnage est complet, il est important de mettre à disposition des autres joueurs les informations qu'ils sont sensés connaître. Votre race, vos protections, vos blessures et vos états de santé et conscience sont perceptibles d'un simple coup d'oeil. Pour les faire apparaître, faites un clic droit sur votre nom et choisissez l'option modifier le profil. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur l'onglet personnage. En appuyant sur le bouton "modifier" au bas de la page, vous pourrez mettre les informations visibles afin que les autres joueurs et le MJ puissent les consulter.

    Étape 10: Le début: Vous êtes prêt à commencer. Assurez-vous d'avoir bien lu tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu afin d'être bien préparé. Regardez les scénarios proposés et faites une demande au Mh qui s'occupe du scénario. Si vous êtes accepté, vous commencerez l'aventure...Amusez-vous!
    Fichiers joints
    Feuille de perso.xls
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (81 Ko) Téléchargé 54 fois

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 20:36