Saurian

Nouveau Champion couronné au Houblon d'Or! L'Amoché devrait s'appeler l'Amocheur!

Le Rôle-Play

Partagez
    Menathori ae Terron
    Maitre du jeux

Personnage
    Race: Nurem
    État de Santé: Sain
    État de Consicence: Éveillé

Le Rôle-Play

Message  Menathori ae Terron le Mer 30 Mar - 20:13

Bonjour à vous tous! J'ai oublié de mettre dans les règles les directives sur la manière de jouer à Saurian et, à la vue de certains reply, il me semble important de faire une petite mise au point de certaines règles cruciales.

Je suis le maître de l'histoire, Vous êtes des personnages joueurs (PJ). C'est donc moi qui écrit l'histoire, qui fait les descriptions de lieu, de gens, qui décide ce qu'on peut trouver au marché etc. C'est aussi moi qui contrôle tous les personnages non-joueurs (PNJ), vous ne pouvez ni les faire parler ni leur faire exécuter des actions, ni même prétendre qu'il sont là si je ne l'ai pas mentionné. Vous ne pouvez pas non plus agir par vous-mêmes. Toute action doit être considérée comme une intention parce qu'il y a toujours possibilité d'échec ou d'infaisabilité. Vous ne pouvez pas non plus faire progresser une action ou vous déplacez d'un lieu à l'autre parce que vous ne pouvez pas prévoir à quel moment j'ai prévu faire arriver un évènement. Pour vous simplifier et me simplifier la vie, faites une distinction entre rôle-play (RP) et hors rôle-play (HRP) . Le Rp est toujours un dialogue, ou une réflexion que se fait votre personnage. Dans le premier cas, on l'utilise pour échanger avec un autre PJ ou l'un de mes PNJs. Dans le deuxième cas, il sert à me faire comprendre quel est le fond de la pensée de votre personnage, les questions qu'ils se posent ou les idées qui lui viennent, tout celà afin de susciter des lancements de dés qui nous permettraient de vérifier les connaissances du perso. Pour tout le reste, on parle de HRP et c'est ici qu'entre en jeu les intentions. Le HRP sert à me demander des précisions ou à m'expliquer l'action que vous aimeriez faire accomplir à votre perso. Je vais faire quelques exemples de ce que j'entends par "intentions"

1. Vous désirez vous acheter un cheval.

(HRP)

- J'essaie de trouver un maréchal de qualité faible afin de parvenir plus facilement à négocier avec lui. Si J'en trouve un, je lui demanderai s'il a un cheval de qualité moyenne, mais très docile car je suis faible en équitation.

2. Vous êtes sur un route et vous entendez un bruissement dans le boisé sur la droite

(HRP)

- Est-ce que je vois quelque chose bouger?
    - Y'a t-il un rocher dans les environs sur lequel je pourrais grimper pour me protéger?
    - Suis-je capable d'identifier l'heure actuelle?
    - Suis-je capable d'évaluer la distance que j'ai parcouru depuis l'auberge que j'ai quittée?
    - Je veux lancer mon art étrange (Appel)
    - Je dégaine instinctivement ma dague

3. Vous êtes dans un bar et quelqu'un vous apostrophe en vous disant :" Vous feriez mieux de quitter les lieux étranger"

(HRP)

- Combien sommes-nous dans l'auberge?
    - Est-ce que l'homme a l'air ivre?
    - Peux-tu préciser la disposition des tables, des chaises, etc

(RP)

- Voyez-vous, monsieur, si j'avais eu l'intention de quitter les lieux, je ne serais pas entré!

Bon, je vais arrêter là, si vous avez besoin de davantage de précisions, faites-le moi savoir

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 20:37